Activités professionnelles

Comme vu dans sa biographie, Vincent Martet a exercé des postes très différents. Ainsi, s’il a commencé en tant que chef de produits vidéodisques professionnels au sein de Philips durant pas moins de 7 ans, c’est à partir de 1987 qu’il se tourne vers le secteur de la finance en devenant gérant de fortune chez le Crédit Commercial de France de 1987 à 1990.

Il décide ensuite de s’orienter vers la Banque San Paolo en tant que gérant de fonds cette fois-ci spécialisé en petites valeurs françaises. Une activité qu’il exercera aussi, à partir de 1995 après avoir quitté la banque San Paolo, au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations. En effet, dans cette Caisse, il devient Gérant du fonds CDC Médianes spécialisé en petites et moyennes valeurs françaises comme lors de son précédent poste. Vincent Martet accomplit un véritable exploit avec CDC Médianes, en témoignent plusieurs documents sur son slideshare que vous pourrez retrouver ici : slideshare activités professionnelles Vincent Martet.

ide-vincent-martet

Un autre exploit professionnel qui a d’ailleurs fait la une des échos sur Vincent Martet est la gestion des fonds d’investissement via IDE France Dynamise où il n’est au commande que d’un seul et unique portefeuille. Il est par ailleurs à l’origine de la création du fonds d’investissement en juin 1998, rappelle les Echos. Bon sens, indépendance, et marge de manœuvre sont les maîtres mots du mode de gestion de Vincent Martet au sein d’IDE (Investisseurs dans l’Entreprise) France Dynamisme. Une entreprise que Vincent Martet mènera de front durant 16 ans, juste après l’aventure CDC Médianes, qui malgré son succès n’aura duré que 4 ans seulement.

 

Vincent Martet s’oriente ensuite vers l’international, plus précisément la Pologne où il devient président directeur général de la société Kat Deweloper à partir de 2012. Il s’agit d’une société de promotion immobilière située dans la région de Ełk. Elle est à l’origine de la construction des résidences Mazurskie Tarasy et Poolonia, toutes deux dans la ville de Elk. Voici un exemple de construction (Polonia) :

pologne

La société KAT Deweloper gérée par Vincent Martet a par ailleurs pour projet la construction d’un immeuble d’habitation de 4 étages soit environ 10 000 m² dans la ville de SUWALKI comme vous pourrez le voir ci-dessous :

 

Toujours président de la société, il diversifie ses activités dans le pays avec Greenbear Radzyn dont il est administrateur depuis la même année. Située près de la capitale, la société est spécialisée dans les énergies renouvelables et productrice d’électricité éolienne. Un secteur porteur quand on sait que l’écologie est un enjeu majeur pour les années à venir et les générations futures.